Job Dating Tour 50+ | 3ème édition - Mardi 2 juin 2026
Vous avez plus de 50 ans et vous êtes en recherche d'emploi ? ADéLIE et Compétences et Emplois vous donnent rendez-vous le mardi 2 juin 2026 de 14h à 17h à la Salle Fort de Mons (Rue de Normandie, Mons-en-Barœul) pour un job dating exclusivement dédié aux candidats de plus de 50 ans.
Ce qui vous attend sur place :
Des entreprises qui recrutent vraiment Une vingtaine d'entreprises du territoire seront présentes avec des offres d'emploi concrètes. Les échanges sont directs, les recruteurs sont là pour vous rencontrer.
Un espace dédié à la création d'entreprise Vous envisagez de vous lancer à votre compte ? Un espace spécifique sera disponible pour explorer cette piste avec des professionnels.
Une préparation possible le jour J Besoin d'un coup de pouce avant de rencontrer les recruteurs ? Des bénévoles et conseillers seront mobilisés sur place pour vous mettre en confiance, vous présenter les entreprises et les postes à pourvoir.
Pourquoi ce rendez-vous compte ?
Dans la Métropole Lilloise, un demandeur d'emploi sur quatre a plus de 50 ans. Les actifs de plus de 55 ans mettent en moyenne deux fois plus de temps à retrouver un emploi que leurs homologues plus jeunes. Ce job dating existe précisément pour changer ça, en créant une passerelle directe entre des profils expérimentés et des entreprises qui ont besoin de leurs compétences.
L'édition 2025 l'a prouvé : sur l'ensemble du tour, 3 000 candidats ont été reçus et entre 30 et 50 % d'entre eux ont retrouvé un emploi ou sont entrés en formation dans les mois suivants.
⚠️ Inscrivez vous via les QR Code de l'affiche ou via les liens ci-dessous - Venez avec votre CV
- Créneau 14h-15h : Cliquez ici
- Créneau 15h-16h : Cliquez ici
- Créneau 16h-17h : Cliquez ici




