En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies qui nous permettent de générer des statistiques de visites et de navigation.

Les métiers de la relation clients s'exercent dans 3 fonctions principales :

  • Une fonction service client, qui rassemble toutes les opérations d’information, d’assistance, de suivi de dossier, de traitement des réclamations. C’est l’activité principale des centres de relation client avec près de 50% des contacts qui sont majoritairement entrants,
  • Une fonction commerciale, qui regroupe les opérations de prospection, de vente, d’analyse et d’enquête. Cette fonction génère en grande partie des contacts sortants bien qu’en vente la part des contacts entrants est de plus en plus importante (les clients appellent directement pour s’abonner ou commander),
  • Une fonction support, qui regroupe les actions d’assistance technique ou de hotline pour aider les clients à régler des problèmes techniques

Quelques chiffres

  • 3.500 centres de relation clients emploient aujourd’hui en France 250.000 personnes,
  • 73% des contrats de la filière sont signés en CDI et 91% des contrats sont à temps plein,
  • 85% des centres de relation clients intervenant en France sont implantés sur le territoire national.

> Voir les recrutements en cours <

Recrutements

Conduent
Téléconseillers - Superviseurs
Armatis-LC
Chargés de clientèle
Randstad
Chargés de clientèle

Les organismes de formation locaux

Afpa
Afpa
20 rue du Luxembourg
59100 - ROUBAIX
Téléphone : 39 36
Site internet : http://www.afpa.fr
Formations proposées : Titre professionnel "Technicien helpdesk niveau 1"
Titre professionnel "Superviseur centre de contacts"
Campus Pro
Campus Pro
5 rue de l'Innovation
59260 - HELLEMMES
Téléphone : 03.20.84.36.40
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Formations proposées : Titre professionnel "Négociateur technico-commercial"
BTS "Négociation relation clients"
BTS "Management des unités commerciales"
Centre de formation en télémarketing
Centre de formation en télémarketing
14 rue du Coq Français
59100 - ROUBAIX
Téléphone : 09.72.54.58.23
Site internet : http://www.cft-nord.fr/
Formations proposées : "Prise de rendez-vous qualifié B to B"
"Devenir homeshorer"
"Télémarketing global"
Cepreco
Cepreco
45 avenue André Chenier
59100 - ROUBAIX
Téléphone : 03.20.24.23.23
Site internet : http://www.cepreco.fr
Formations proposées : Titre professionnel "Vendeur conseiller commercial"
Titre professionnel "Attaché commercial"
Titre professionnel "Responsable de développement commercial"
Efficom
Efficom
159-161 boulevard de la Liberté
59000 LILLE
Téléphone : 03.20.15.16.77
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Formations proposées : BTS "Management des unités commerciales"
BTS "Négociation et relation clients"
EIC Formation
EIC Formation
14 rue de l'Alma
BP 90279
59202 TOURCOING cedex
Téléphone : 03.20.76.99.80
Formations proposées : BTS "Management des unités commerciales"
BTS "Négociation et relation clients"
Greta
Greta
196 boulevard Montebello
59000 LILLE
Téléphone : 03.20.74.67.10
Site internet : http://www.greta-npdc.fr
Formations proposées : BTS "Management des unités commerciales"
BTS "Négociation et relation clients"
Mention complémentaire "Assistance conseil vente à distance"
Id Formation
Id Formation
113 rue de Lannoy
59000 - LILLE
Téléphone : 03.20.04.03.07
Lycée professionnel Dinah Derycke
Lycée professionnel Dinah Derycke
365 rue Jules Guesde
59650 - VILLENEUVE D'ASCQ
Téléphone : 03.20.19.66.62
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Formations proposées : Bac pro "Accueil relation clients usagers"
BTS "Négociation relation clients"
BTS "Management des unités commerciales"
Schola Ingenierie
Schola Ingenierie
121 rue Chanzy
59260 - HELLEMMES
Téléphone : 03.20.31.24.98
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Formations proposées : Titre professionnel "Conseiller relation clients à distance"
"Web conseiller"
Titre professionnel "Superviseur relation clients à distance"
TMK Performances
TMK Performances
Parc d'activités du Buisson
8 rue des Entrepreneurs
59700 - MARCQ-EN-BAROEUL
Téléphone : 03.20.00.72.87
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Formations proposées : Titre professionnel "Conseiller relation clients à distance"
Titre professionnel "Responsable de développement des unités commerciales"
Titre professionnel "Superviseur relation clients à distance"

Please publish modules in offcanvas position.